Nous remercions les 14% d’Arcueillais (13% sur l’ensemble du canton) qui ont exprimé leur confiance dans notre démarche d’ouverture et de rassemblement.
Le peu de participation (34%) témoigne d’un éloignement des appareils politiques. Cela conforte notre volonté de dépasser les clans et les clivages partisans. L’autosatisfaction permanente, la difficulté à accepter le pluralisme, la concentration des pouvoirs sont les plaies de notre vie politique.
Nous continuerons à combattre le cumul inadmissible des mandats.
Dans notre ville beaucoup se sont engagés pour exprimer leur volonté d’une politique plus attentive à la jeunesse et à la diversité des habitants.
La priorité pour Arcueil ne doit pas être la densification urbaine et l’immobilier de bureaux.
Rénover le patrimoine social ancien, créer des lieux de rencontres et d’animations pour toutes les générations, respecter les demandes des habitants notamment dans le domaine de l’entretien des espaces publics, contrôler les travaux, investir dans les systèmes d’économies d’énergies, diminuer les dépenses de représentation, etc. …, tout ceci reste en question et fera l’objet des débats qui nous mèneront aux municipales de 2014.
Notre équipe qui s’est élargie et rajeunie ces dernières semaines se remet au travail dans le respect, la tolérance et avec optimisme et détermination.
Dominique JACQUIN/Patricia DREIDEMY et le collectif de campagne