04/02/2011

ARCUEIL NOTRE CITE : LA VOIX DE SON MAITRE ?

Dans le numéro de février d'Arcueil Notre Cité les pages consacrées au compte rendu du dernier conseil municipal (vote du budget) sont particulièrement significatives de la façon dont le maire conçoit le débat démocratique.
Nous n'accuserons pas le rédacteur d'être un mauvais professionnel, nous constaterons simplement, et encore, que la censure est de mise quand il s'agit d'aborder les questions qui ne sont pas consensuelles.
Ainsi avec ma collègue Sarah Ganne Levy nous avons questionné sur de nombreuses lignes budgétaires, et nous avons particulièrement demandé des explications sur le montant de la masse salariale, sachant qu'il manquait un million d'euros fin 2010 pour ce chapitre.
Ce sujet a été abordé assez longuement et nous pensions qu'il figurerait dans un compte rendu honnête.
Nous avons également parlé de la pression fiscale, des médiateurs de nuit, des assemblées de quartier ..
Mais vous lirez dans ANC que notre intervention se serait limitée à questionner sur les sommes consacrées à construire des pigeonniers ... !
Après avoir retouché une photo pour m'en faire disparaitre (en 2009), après avoir supprimé les pages d'expression des groupes politiques, c'est une autre façon de nous censurer par omission.